top of page

​NOTRE ECOLE

NOTRE ENSEIGNEMENT

​

L'objectif de notre enseignement est de proposer un art de vivre capable de maintenir ou restaurer le bien-être de la personne et de l’aider à se connecter davantage à son Être intérieur. 

​

Notre enseignement est repose sur deux axes principaux :

             -  le respect de la tradition millénaire et

             -  les concepts nouveaux facilitant l’évolution de la conscience.

 

Le respect de la Tradition millénaire

​

L'école enseigne:

​

       -  la pratique du QI GONG :  un art ancestral pour travailler avec l'énergie vitale, dynamiser le corps physique et assurer ainsi la restauration ou le maintien de la santé.

​

       - les concepts fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise : pour comprendre les mécanismes d'action de la pratique du Qi Gong sur les processus physiologiques de l'organisme.

 

L'évolution de la conscience humaine

​

L'école propose des concepts novateurs favorisant l’évolution de la conscience humaine qui nous invitent à nous connecter à la source de notre être intérieur.

​

Ces concept permettent également de comprendre les influences cosmiques et les changements environnementaux qui perturbent actuellement notre planète  afin de nous y adapter harmonieusement plutôt que de les subir.

 

NOTRE ORGANISATION

​

Notre formation est structurée en cycles de 2 ans avec:

  • 7 dimanches de formation par an,

  • 1 W-E résidentiel,

Ces formations se déroulent dans la région de Namur.

​

 

DEVENIR ENSEIGNANTS

 

Vous souhaitez transmettre les bienfaits du QI Gong ? L'école propose, sous certaines conditions, une formation qualifiante pour devenir enseignant des QI Gong de base.

​

​

LES PROFESSEURS

​

Notre équipe est composée de 7 professeurs passionnés et dévoués. Ils sont diplômés de la Fédération belge de Qi Gong.  Leur motivation et leur enthousiasme à partager les richesses du QI Gong, alliés à la singularité de leurs personnalités, enrichissent la qualité de notre enseignement.

​

Jacqueline.jpg
Jacueline
Isabelle 2.jpg
Anne-Catherine.jpg
Anne-Catherine
bottom of page