LA FORMATION LONGUE DUREE

L’école propose une formation "longue durée"  dans la région de NAMUR.


Elle offre un programme de développement personnel  "YANG SHENG FA"


« Découvrir nos capacités d’auto guérison et nous connecter en conscience à l’énergie de vie. »
C’est l’objectif de cette formation !
 

La formation de notre école est à la fois théorique et pratique car nous tentons d’équilibrer le Yin et le Yang

.-   Sur le plan pratique, l’école propose une initiation approfondie au travail de l’énergie vitale par la pratique d’exercices de Qi Gong agissant sur l’équilibre de l’organisme et en particulier sur les organes vitaux. Ces exercices sont simples et puissants ; ils ont la particularité de concentrer l’énergie sur l’interne et d’intensifier sa circulation permettant d’agir en profondeur au niveau cellulaire, processus important pour  maintenir ou restaurer la santé.

-   Sur le plan théorique, l’école enseigne les concepts de base de la médecine traditionnelle chinoise. Cela étude permet, entre autre, de comprendre l’action des mécanismes mis en œuvre par la pratique des exercices de Qi Gong sur notre organisme et donc sur notre santé et agir ainsi en connaissance de cause. Une quinzaine de fascicules rassemblent cet enseignement et sont distribués lors des cours en fonction de la matière qui y est proposée.

-   Outre le respect de la tradition de la philosophie chinoise, l’école propose également des concepts nouveaux liés à l’évolution planétaire qui nous invitent à nous connecter à la source de notre être intérieur. Ils permettent de comprendre les modifications cosmiques intenses qui perturbent actuellement notre monde en pleine mutation et de nous y adapter harmonieusement sans subir trop de dommages en élargissant notre champ de conscience. On peut parler d’un véritable saut quantique de la conscience de l’humanité. L’expérience a montré que ce domaine nouveau intéressait nos participants au plus haut point.

Nous insistons également sur l’importance de se réconcilier avec soi-même et d’apprendre à s’accepter sans porter de jugement de valeur. Cela génère une certaine sérénité et un calme intérieur qui permet de s’adapter plus aisément aux circonstances extérieures. Nous parlons également de l’influence bénéfique de la pleine conscience, ou mieux de la prise de conscience, sur la santé mentale et sur les états émotifs et nous invitons nos élèves à l’expérimenter régulièrement dans leur vie quotidienne.