​Qu'est ce que le QI Gong ?

Le QI GONG est une branche de la philosophie médicale chinoise traditionnelle. Réservé exclusivement dans le passé à quelques privilégiés, il s’est ouvert actuellement à tous. Pratiquée depuis plus de deux millénaires, cette discipline a créé des méthodes thérapeutiques sûres et éprouvées qui ont résisté à l’épreuve du temps.

Le QI GONG , par un travail conjoint sur la pensée, la respiration et le mouvement, agit sur l’énergie vitale en intensifiant sa circulation dans l’organisme. La conséquence immédiate est de renforcer ou restaurer l’état de santé.

Le QI GONG, par son caractère sacré, convie celui qui le pratique à s’éveiller progressivement à la conscience de son unité sur les plans physique, émotif, intellectuel et spirituel.

Le QI GONG contribue au développement spirituel par l’apport de la philosophie des sages orientaux.

Le QI GONG par sa recherche d’unité permet de dépasser la dualité, d’apaiser les conflits ; il engendre alors une paix intérieure.

Bienfaits du QI GONG au quotidien

Il est prouvé que la pratique régulière du QI GONG et de la méditation alliée à l’art de vivre et à une alimentation adaptée produit les effets bénéfiques suivants :

          • réduit la fatigue et augmente la vitalité.
          • améliore l’endormissement et la qualité du sommeil,
          • entretient la mémoire,
          • renforce le système immunitaire,
          • réduit le stress et l’hypertension,

 

Idéogramme

​du

​QI GONG

Ligne.png