DEVENIR ENSEIGNANT EN QI GONG

Les arts énergétiques internes,

 

 Un chemin de retour vers soi,

 

 Ensuite, un partage avec les autres.

​Notre école souhaite que chaque personne inscrite à sa formation s’investisse dans des pratiques régulières des arts énergétiques tels que le Qi Gong en relation avec son profond besoin de
« faire un retour » vers soi-même et de découvrir le sens essentiel de l'existence.

 

Pratiquer les arts énergétiques internes et surtout les vivre au quotidien est une démarche qui recentre notre vie. En d’autre terme, le Qi Gong et l’art de vivre y relié induisent, dans notre vie, des changements en profondeur sur tous les plans et en particulier sur la santé. Partager avec d’autres les bienfaits de cet engagement quotidien est une motivation nécessaire pour justifier le choix d’enseigner cet art.

 

Certes, nous sommes conscients que la délivrance d’un certificat d’aptitude en fin de formation est nécessaire dans notre société actuelle mais l’école attache plus d’importance à l’authenticité du partage et à la bienveillance avec lesquels la personne l’enseigne.

 

Si telles sont vos motivations, engagez-vous sur la voie de l’enseignement. Toute notre équipe est à votre disposition et vous apportera son soutien bienveillant aux moments importants de votre apprentissage.

 

​CONDITIONS D’OBTENTION DU CERTIFICAT


L’obtention du certificat du suivi d’une formation à l’enseignement des QI Gong de base est conditionnée au respect du protocole de formation suivant :

  1. Le suivi des 2 premières années de formation.
     

  2. L’implication personnelle dans la pratique journalière et régulière des exercices du QI Gong de base.
     

  3. La participation à des cours hebdomadaires auprès d'un enseignant agréé choisi parmi la liste  donnée à la rubrique "Cours hebdomadaires".
     

  4. ​L'organisation d'un stage d’enseignement personnel qui consiste à enseigner la pratique du QI Gong de base à des personnes recrutées par le candidat.
     

  5. La réussite d'un examen théorique qui validera la connaissance des concepts de base de la M.T.C.

​  

 

L'examen théorique​.

 

L’examen théorique consiste à répondre à une série de questions choisies parmi un questionnaire transmis à chaque candidat; ce questionnaire couvre l’ensemble de la matière théorique dispensée au cours de deux années de formation. Il a lieu en fin du cycle de formation.